Sijetassure.com est un média en ligne sur le monde de l’assurance et des assurés. Il a vocation à produire et publier des informations originales et exclusives. L’ensemble du contenu ainsi que les éléments graphiques, design et photo sont la propriété de la société  Yonivers et sont réalisés par la société de haute-technologie Aurasoft. Tous droits de reproduction réservés.

Yonivers    |    Aurasoft    |    Newsletter    |    Ecrire pour sijetassure.com    | Contact

Couple & confinement : Comment éviter la crise de nerfs

Certes vous vous aimez mais il n’a jamais été question de vivre ensemble 24h/24. En Chine, dès la levée des mesures de confinement, les bureaux d’enregistrement de divorce ont été pris d’assaut le premier jour de leur réouverture. Alors pour éviter la banqueroute de votre histoire d’amour sur l’autel du covid19, voici quelques conseils.

Aménagez l’espace pour prendre l’air

Dans la vie normale, votre vie ne se limite aux quatre murs de votre appart. Vous avez un travail, des amis, parfois même des hobbies. Tout ne tourne pas autour de votre foyer. En ces temps de confinement, l’équilibre est bousculé alors essayez d’aménager votre appartement pour ne pas avoir l’impression d’être l’un sur l’autre. Si vous avez un petit appartement, instaurez des plages horaires pour être seul(e) dans le salon. Comme ça vous aurez – un peu – l’impression de vous retrouver.

Respectez l’intimité de l’autre

Ce n’est pas parce que vous êtes confinés dans le même espace que vous êtes contraints de tout faire ensemble. Envie d’une série sur Netflix ? De vous dans une recette d’épaule d’agneau confite aux fines herbes ? Super mais vous pouvez très bien le faire seul(e).

Evitez les sujets qui fâchent

Dans chaque couple, il y a des sujets qui fâchent. Mais si vous savez des petits points de frictions qui peuvent si on les titille faire des étincelles capables de déclencher une guerre atomique. Sa mère, sa manie de tout ramener à lui/elle, son hypocondrie chronique, son sens inné de laisser la cuisine en bordel quand il/elle a coupé 3 tomates : Tout ça vous fout en rogne. Respirez. Laisser couler. Inutile de s’énerver pour prétexter d’aller prendre l’air “Mon conjoint me soûle” n’est pas un motif de sortie sur les attestations.

Prenez sur vous

Oui, on sait c’est pas simple. Mais vous savez le faire. Quand votre boss vous tape sur le système, vous ne lui hurlez pas dessus. Quand votre voisine vous bloque dans l’escalier parce que vous avez dégueulassé l’ascenseur avec votre sac poubelle, vous ne l’envoyez pas bouler. Et ben, là c’est pareil. Faites des efforts.

Pensez à l’après

Projets communs, achats, vacances, challenges sportifs, pendant le confinement vous avez le loisir d’explorer tous les champs des possibles post-confinement. Quoi de plus stimulant que de se projeter dans l’avenir ? Et surtout soyez en sûrs si votre couple réussit à surmonter cette épreuve sans trop d’encombre, ça ne fera que le renforcer.

Assurez tous les appareils nomades de toute la famille (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photos numériques, consoles de jeux portables, montres connectées…) à prix fixe et  extrêmement intéressant contre la casse, le vol et plus encore…
Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire