Sijetassure.com est un média en ligne sur le monde de l’assurance et des assurés. Il a vocation à produire et publier des informations originales et exclusives. L’ensemble du contenu ainsi que les éléments graphiques, design et photo sont la propriété de la société  Yonivers et sont réalisés par la société de haute-technologie Aurasoft. Tous droits de reproduction réservés.

Yonivers    |    Aurasoft    |    Newsletter    |    Ecrire pour sijetassure.com    | Contact

La centenaire de la semaine Lou Coppier

Marie-Louise Coppier alias Lou Coppier a fêté son centième anniversaire le 16 janvier dernier.

Son secret de longévité

Son secret de longévité, elle l’a confié au journal local “Le Messager” : « Les kilomètres de marche et le bon air que j’ai pris dans ma jeunesse m’ont donné bonne santé. Pour les petits tracas, je m’en suis remise aux séjours à l’océan, aux cures thermales, à l’homéopathie et à l’acupuncture” explique la savoyarde qui a grandi dans le bon air des montagnes.

Enseignante puis directrice d’école, Lou Coppier a commencé à écrire à l’âge de 80 ans. En deux décennies, elle a signé 7 ouvrages. Se laissant du temps pour le sport et les sorties culturelles. Aujourd’hui, habitante d’un Ehpad et s’y plait : « Je suis contente d’être ici, on prend bien soin de moi et je suis entourée d’amis. » confie-t-elle.   

“Dans l’éducation des enfants, entre leur tenir la bride sur le cou ou les laisser prendre leur envol./span>

Cinq fois grand-mère, 11 fois arrière-grand-mère, cette spécialiste de l’enfance nous livre sa leçon d’éducation : “Dans l’éducation des enfants, entre leur tenir la bride sur le cou ou les laisser prendre leur envol. Il faut les aimer, les protéger, les éduquer, sans les étouffer en leur laissant leurs choix s’ils sont épanouissants pour eux. »

Publier un commentaire

Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire