Sijetassure.com est un média en ligne sur le monde de l’assurance et des assurés. Il a vocation à produire et publier des informations originales et exclusives. L’ensemble du contenu ainsi que les éléments graphiques, design et photo sont la propriété de la société  Yonivers et sont réalisés par la société de haute-technologie Aurasoft. Tous droits de reproduction réservés.

Yonivers    |    Aurasoft    |    Newsletter    |    Ecrire pour sijetassure.com    | Contact

Auto-entrepreneurs : Votre matériel est-il assuré ?

Vous faites partie des 1,36 million micro-entreprises que compte la France. Quelle que soit votre activité, vous utilisez au quotidien des objets connectés qui vous permettent de garder le contact avec vos clients, signer des contrats et exercer votre activité tout simplement. Imaginez une minute que l’ensemble de votre matériel  vous lâche ?

Stéphanie a développé une activité de photographe en auto-entrepreneur. 

Stéphanie a 37 ans. Cette maman de jumeaux de 4 ans et demi travaille à mi-temps dans cabinet – comptable. A côté, elle développe une activité de photographe en auto-entrepreneur.  Baptême, mariage, anniversaire : elle réalise une quinzaine de prestations chaque année. Pas de quoi en vivre, mais de quoi lui apporter un vrai complément de salaire.

Pour faire vivre cette micro-entreprise, Stéphanie a besoin de ses appareils photo numériques mais pas seulement. “Mon ipad  pour présenter mon travail en rendez-vous clientèle et mon pc pour télécharger mes photos, les retoucher si besoin et les envoyer pour validation. Ils me sont indispensables. Si je les ai pas, je ne peux rien faire.” nous raconte la photographe qui dans le même temps confie qu’elle n’a pas les moyens de faire appel à une assurance professionnelle.

“En janvier dernier , son smartphone le lâche. Résultat : pendant 10 jours, il n’est pas joignable. À la clé, beaucoup de clients potentiels  ont fait appel à d’autres prestataires.“

Autre profil, autre problématique. Henry, 67 ans, plombier à la retraite. Il a décidé de réaliser des petits travaux pour compléter sa pension mais “aussi pour s’occuper” précise ce lyonnais d’adoption. Pour se faire connaître, il a fait imprimer des magnets avec sa photo et son numéro de téléphone. “Ma fille me fait de la publicité sur les réseaux sociaux, moi j’y comprends rien” s’amuse-t-il.  En janvier dernier , son smartphone le lâche. Résultat : pendant 10 jours, il n’est pas joignable. À la clé, beaucoup de clients potentiels  ont fait appel à d’autres prestataires. Une mésaventure qui pousse Henry à prendre une assurance. “C’est mon téléphone personnel mais je l’utiliser pour le travail, rappeler les clients déjà et les situer sur le navigateur pour me rendre à leur domicile” explique le sexagénaire.

Pour les auto-entrepreneurs, l’usage personnel des équipements hi-tech se confond à l’usage professionnel. 66% des micro-entrepreneurs actifs gagnent 9000 euros par an.  Seulement 10% déclarent un chiffre d’affaires supérieur à 26000 euros. Pour être tranquille sans vous ruiner, jetez un coup d’oeil à cette page Foyer Connecté

Assurez tous les appareils nomades de toute la famille (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, appareils photos numériques, consoles de jeux portables, montres connectées…) à prix fixe et  extrêmement intéressant contre la casse, le vol et plus encore…
 
Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire