Sijetassure.com est un média en ligne sur le monde de l’assurance et des assurés. Il a vocation à produire et publier des informations originales et exclusives. L’ensemble du contenu ainsi que les éléments graphiques, design et photo sont la propriété de la société  Yonivers et sont réalisés par la société de haute-technologie Aurasoft. Tous droits de reproduction réservés.

Yonivers    |    Aurasoft    |    Newsletter    |    Ecrire pour sijetassure.com    | Contact

1 français sur 3 renonce à se soigner…

Environ 33%  des Français renoncent aux soins faute de moyens. c’est ce que révèle le 7e baromètre santé d’Europ Assistance. Autre enseignement de cette enquête  : Les femmes et les 18-39 ans sont les plus touchés.

– Les soins dentaires arrivent en tête des soins sur lesquels les Français font une croix (25%)

– les lunettes ou les lentilles (17%), 

– les soins courants (12%), 

– les achats de médicaments (7%) 

– et les soins lourds (7%). 

Les femmes (41% contre 23% des hommes) et les 18-39 ans (40% contre 22% des 60 ans et plus), sont les premiers touchés.

L’augmentation de la part du financement personnel est le premier motif d’inquiétude pour 88%  des Français, suivi de l’inégalité d’accès aux soins et les délais d’attente.

Chez nos voisins européens : Cette tendance ne touche pas que l’Hexagone. 24% des Allemands, 20% des Italiens et 4% des Britanniques se disent dans ce cas. Seuls les Polonais sont plus mal lotis que les Français avec un chiffre qui grimpe à 39%.

Publier un commentaire

Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire